×
MediaSchool Group
Supdeweb

titres-certifiesEcole Supérieure des Métiers du Web & du Digital

Traffic Manager


Le traffic manager est spécialiste de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur Internet. Il travaille le plus souvent au sein d’une régie publicitaire. il joue un rôle d’intermédiaire entre l’annonceur et les sites Internet sur lesquels ses campagnes publicitaires sont déployées. Il gère des espaces publicitaires sur Internet et a un rôle de conseil auprès de l’annonceur dans son investissement et dans le choix des supports. À la différence du média planner, il s’occupe exclusivement de la publicité sur le Web et non sur d’autres médiums. Il travaille en collaboration avec l’analyste de trafic et le référenceur.

 

Présentation

 

Le responsable du trafic est en charge de la gestion et de l’organisation des espaces et des campagnes publicitaires sur Internet. Qu’il exerce en régie ou directement pour des sites Internet générant un trafic important, il oriente et conseille l’annonceur pour le déploiement de campagnes publicitaires. Il est un expert des différents supports publicitaires sur Internet et les vend au client selon leurs spécificités.

 

Missions

 

Le responsable de trafic gère la mise en place technique des publicités sur Internet. Il surveille ensuite le déroulement de toute la campagne publicitaire et crée des partenariats avec d’autres sites dans le but d’améliorer le référencement de ses publicités. Enfin, c’est à lui que revient la mission de réaliser le bilan des campagnes publicitaires et de l’adresser au client.

 

Domaine et périmètre d’intervention

 

Le traffic manager travaille principalement dans une agence de webmarketing ou dans une régie publicitaire. Les sites Internet de taille importante ont leur responsable du trafic en interne, chargé de vendre les espaces publicitaires et d’analyser le trafic du site. Il est souvent rattaché au département marketing, même s’il n’intervient pas dans la conception des campagnes mais uniquement dans leur déploiement.

 

Je souhaite devenir Traffic Manager