×
MediaSchool Group
Supdeweb

titres-certifiesEcole Supérieure des Métiers du Web & du Digital

Consultant en référencement payant (SEA)


Le consultant en référencement payant (SEA) est chargé d’accroître la visibilité et l’audience d’un site web au moyen de campagnes publicitaires basées sur l’achat de mots-clés. Ce métier nécessite des compétences transversales dans les domaines du marketing (élaboration de stratégie), de la technique (optimisation du site) et du commerce (prospection et suivi). Le consultant SEA est en relation directe avec tous les acteurs impliqués dans la réalisation et le suivi du site web dont il fait la promotion : équipe technique, graphistes, rédacteurs et chefs de projet.

 


Présentation

 

Le consultant en référencement payant (SEA pour Search Engine Advertising) étudie et propose le plan d’action le plus adapté aux objectifs et aux besoins de communication de son client. Il définit une stratégie de “visibilité web” payante, met en place la campagne de publicité et réalise le suivi de celle-ci en l’optimisant chaque jour.


Missions

 

Le consultant en référencement payant a trois principales missions :

    • optimiser la structure du site web dont il doit faire la promotion afin de garantir une meilleure lisibilité par les moteurs de recherche
    • rendre le contenu attractif pour les internautes
    • veiller au respect des objectifs de performance des campagnes publicitaires (taux de conversion, taux de clic, coût par clic etc.)

Il fait des préconisations et propose une stratégie de référencement payant permettant d’atteindre les objectifs du client.


Domaine et périmètre d’intervention

 

Le consultant en référencement payant peut intervenir en tant que consultant indépendant ou travailler au sein d’une agence. Il est amené à collaborer avec tous les acteurs qui interviennent sur la gestion d’un site web : chefs de projet, webdesigners, intégrateurs, développeurs… A terme, le consultant évolue vers des postes d’expertise ou d’encadrement.


 

Je souhaite devenir Consultant SEA