×
MediaSchool Group
Supdeweb

titres-certifiesEcole Supérieure des Métiers du Web & du Digital

Les Métiers du Web


Les métiers du Web et du Digital ont un avenir radieux ! Malgré la crise, des milliers d’offres d’emploi sont à pourvoir et les perspectives de recrutement restent flamboyantes comme en attestent les sites des cabinets de recrutement et les jobboards. En effet, la révolution digitale a bouleversé les organisations et fait émerger de nouveaux besoins faisant appel à de nouvelles compétences conduisant à l’émergence de nouveaux métierswebdeveloppeur,  webdesign,  webmastering, webmarketing, community-manager, e-commerce… et ce dans tous les secteurs: médias (édition, régies), agences (agences créa, agences media, conseils spécialisés), annonceurs, -commerce (pure-players, click & mortar), institutions publiques et politiques et bien évidemment les start-up.

 

Dans ce contexte, s’orienter vers un métier du web & du digital c’est faire le choix d’une carrière professionnelle qui s’inscrit dans le sens de l’histoire! Pour autant cette orientation n’est pas simple tant la diversité des métiers de l’internet est grande et fait appel à des savoirs-faire différents. Quoi de commun entre un architecte réseau, un développeur d’applications, un ergonome, un chef de projet e-commerce ou un community manager si ce n’est un goût avéré pour les nouvelles technologies?

 

Pour vous aider à cerner cette diversité de professions et faciliter votre orientation, SUPDEWEB Bruxelles a élaboré des fiches métiers couvrant le large spectre des professions de l’univers digital 

Les domaines d’expertise des Métiers du Web

Pour schématiser la variété des métiers du Web et du digital, on a l’habitude de les classer en 7 catégories

 

 Source: Portail des metiers de l’Internet

 

A SUPDEWEB pour permettre à chacun de s’orienter en fonction de ses compétences, de son background et de ses aspirations,  nous avons classé les métiers du Web selon  3 catégories (Techniques, Créatifs, Business) qui correspondent à chacun de nos piliers. A chaque profil correspond une spécialisation et une typologie de métiers.

Nos Formations aux Métiers du Web

Le cursus Bachelor de SUPDEWEB Bruxelles est une formation professionnalisante en 3 ans aux métiers de l’Internet. Chaque année, on couvrira l’ensemble de ces 3 piliers de façon à offrir à nos étudiants les  compétences nécessiares à l’excercie des différents métiers du Web: 

 

Compétence technique: Développement des Interfaces Digitales

Débouchés vers les métiers du Webdeveloppement,  du Webmastering & du Webdesign

 

Compétence créative: Création de Contenu & Community Management

Débouchés vers les métiersdu Community Management &  du Webdesign

 

Compétence business: E-Marketing & E-Commerce

Débouchés vers les métiers du Webmarketing & du E-Commerce

 

Après l’obtention de votre Bachelor à Bruxelles,  SDW vous propose de compléter votre formation dans le cadre d’un cursus M1/ M2  réalisée en alternance (au rythme de 4/5ème en entreprise) et visant à se spécialiser dans les domaines suivants:

 

* formations actuellement disponibles dans notre école de Paris.

Toutes Nos Fiches Métiers Internet

 

Pour en savoir plus sur les nombreux métiers du Net, consultez les fiches métiers de SupdeWeb Bruxelles

 

Métiers du Webmarketing

 

Métiers du E-Commerce


Métiers du Community Management

 

Metiers du WebMastering

 

Metiers du WebDeveloppement

 

Métiers du Webdesign